1. Prodex Award - URMA - Schweiz - Switzerland - Suisse - Werkzeugbau - Maschinenbau - Reibwerkzeug - Bohren - Ausdrehen - Reiben - Präzisionswerkzeuge - Werkzeugsysteme - Tool Systems - Tool manufacturers - Reaming - Drilling -  Boring System - Production d'outils de Précision - Systèmes d'outils - Fabricants d'outils - Outil d’alésage – Alésage – Foreurs - Usinage

Prodex Award

17.11.2016

Cette distinction est le prix de l’industrie MEM le plus en vue de Suisse. Elle prime des innovations issues des différents domaines de la technique de fabrication.

Cette troisième place, importante pour l’industrie, récompense le spécialiste de l’alésage URMA SA basé à Rupperswil pour sa nouveauté mondiale lancée récemment, le «CircoTec RX small».

Après la révolution accomplie il y a une décennie par l’outil «CircoTec RX» dans le domaine de la finition des alésages dans l’industrie métallurgique, son petit frère, le «CircoTec RX small» est récemment arrivé sur le marché: c’est le premier système d’alésage modulaire au monde possédant un diamètre de moins de 10 mm.

Le jury a examiné dans les moindres détails les nouveautés présentées quant au caractère innovant et à l’originalité de l’idée, à la qualité de la mise en œuvre pratique et au potentiel existant sur le marché. La nouveauté doit se distinguer fondamentalement du niveau de développement précédent de la technologie en question.

Dans le cadre des cérémonies officielles, le CEO, Urs W. Berner, s’est vu remettre le 3ème prix. Il a commenté cette place sur le podium ainsi: «Cette distinction, nous la devons en premier lieu aux collaboratrices et aux collaborateurs d’URMA. Je suis fier de cette performance exceptionnelle réalisée par l’équipe dans son ensemble. Merci beaucoup! Les innovations sont indispensables à la survie de la place industrielle suisse, pour que nous puissions ainsi rester concurrentiels à l’international.»

En décrochant cette récompense bien méritée, l’entreprise orientée à l’exportation prouve une fois de plus qu’elle est capable de s’imposer dans un contexte difficile grâce à des idées innovantes et des produits futuristes.