1. SLM Machines
    Innovation Is Our Tool

URMA élargit sa gamme avec des machines SLM pour la fabrication additive et des solutions d?automatisation.

15.01.2019

Rupperswil, le 15 janvier 2019 – la fabrication additive est à la hausse. L'impression 3D est présente dans l'industrie depuis longtemps. Avec la vente de machines SLM Solutions, URMA offrira en exclusivité au marché suisse un large choix pour la fabrication de pièces métalliques.

Les machines SLM Solutions complètent idéalement la gamme URMA, qui se composait auparavant d'outils d'alésage et de machines-outils à commandes numériques. « Aujourd'hui nous sommes en mesure de proposer l'ensemble du processus de production et de finition de pièces métalliques », déclare Urs W. Berner, PDG d'URMA. Pour la vente et le service après vente, URMA peut compter sur les nombreuses années d'expérience, l'expertise et la connaissance du marché de ses propres collaborateurs. « Il va sans dire que nous voulons également offrir un support client et un service après-vente de premier choix pour les machines SLM », nous confie M. Berner. Par-ce-que : « Celui qui veut travailler productivement, doit pouvoir compter sur sa machine. »

Les premières machines SLM disponibles dès mars 2019
La première machine SLM sera présentée par URMA à l'occasion du salon AMX, (Additive Manufacturing Expo) qui se tiendra du 12 au 13 mars à Lucerne. Sur notre stand d'exposition numéro A2008 dans le hall 2, les personnes intéressées pourront découvrir ce qu'il est déjà possible de faire avec une machine SLM.
Protoshape GmbH, avant-gardiste des services de Benchmarking et de sous-traitance sur les machines SLM Solutions, également partenaire commercial d'Urma sera au rendez-vous sur notre stand . Une machine de « SLM Solutions 280 2.0 » sera disponible pour des démonstrations en direct au showroom d'URMA à Rupperswil d'ici à la mi-mars. D'autres machines sont de même attendues sur le site.

L'automatisation des machines-outils disponible dès maintenant
Le tout dernier concept d'automatisation proposé par URMA est d'ores et déjà disponible à la vente. Son soft et hardware, sont particulièrement adaptés aux machines-outils Haas et permettent donc aux clients d'atteindre une productivité maximale. La nouvelle solution robotisée est également testée et utilisée dans les halls de production d'URMA. Les connaissances acquises sont continuellement utilisées dans l'optimisation du logiciel et des applications.

URMA - des innovations issues de la Suisse
Depuis des décennies, URMA fabrique avec succès des outils de précision pour l'usinage d'alésages de précision. Grâce à des développements innovants, tels que le système de friction modulaire RX, URMA a connu une forte croissance et compte actuellement plus d'une centaine de collaborateurs. Depuis 2003, URMA vend et entretient avec succès les machines-outils du fabricant américain Haas en exclusivité en Suisse .URMA renforce maintenant ses compétences en incluant la fabrication additive et les solutions d'automatisations.

Contact avec les médias :
Yannick Berner
Marketing Manager
y.berner@urma.ch
062 889 20 26