Markforged – La qualité industrielle à prix abordables

Imprimante 3D composite

Avec sa maison-mère aux États-Unis, Markforged fabrique depuis 2013 de puissantes imprimantes 3D pour divers matériaux tels que le nylon, la fibre de carbone coupée, les fibres continues de renforcement et le métal.

 

Les composites sont des matériaux constitués d'un mélange de plastique renforcé par des fibres courtes ou continues, telles que le carbone. Lorsqu'elles sont imprimées, les pièces composites répondent aux normes les plus élevées en termes de solidité, de rigidité, de précision et de durabilité. Elles peuvent même être utilisées en remplacement des pièces en aluminium.

 

 

×

Les "3 P" pour obtenir un composant fini

URMA AG, Pre-Processing. 3D-Printing, Composite, Polymer, Metall, Markforged, EOS, DyeMansion, HAAS, Zorn, CNC machines, Creaform

×

URMA AG, Production FFF. 3D-Printing, Composite, Markforged, EOS, HAAS, Zorn, CNC machines, Creaform

×

URMA AG, Post-Processing. 3D-Printing, Composite, Metall, Markforged, EOS, HAAS, Zorn, CNC machines, Creaform

×

Pre-processing et design:

Créer et importer des données d’impression

Pour créer un modèle numérique, les données doivent d’abord être préparées. Un tel modèle 3D peut être construit à l’aide d’un programme de CAO ou numérisé avec un scanner 3D. Viennent ensuite la vérification du modèle CAO, le positionnement correct sur la zone de construction et l’ajout de structures de support.

×

Scan 3D

Mesurez des objets en toute simplicité grâce au système de mesure portatif Handy Scan 3D de Creaform. Obtenez les données CAO du composant ou soumettez divers composants à un contrôle de qualité en scannant la pièce finie.

Software

Polyvalent, le logiciel de la maison "Eiger" de Markforged fournit un large éventail d’options, allant de la création à la gestion des pièces dans les processus de fabrication additive. Grâce à la connexion au cloud, la fabrication additive de demain sera praticable à tout moment et de n’importe où avec un accès transparent à la demande.


Production :

Impression 3D en composite

Dans l’imprimante composite, le matériau de base est placé dans la couche à travers une buse et une fibre continue à travers une seconde buse. Cette méthode permet de fabriquer des composants composites extrêmement solides qui peuvent même remplacer des pièces en aluminium fabriquées de manière classique.

Desktop series

L’imprimante 3D à fibre continue a été conçue pour révolutionner vos méthodes de production ! Optez pour l’imprimante Onyx Pro ou encore la Mark Two Carbon-Faser de Markforged et découvrez la capacité hors du commun de l’imprimante à fabriquer en toute simplicité et depuis votre poste de travail des composants indispensables à votre entreprise aussi résistants que l’aluminium.

Industrial series

L’imprimante 3D de la série industrielle de Markforged vous garantit en un rien de temps des pièces renforcées de fibres de carbone aussi résistantes que de l’aluminium usiné. Ces modèles sont particulièrement adaptés à la production de des pièces fonctionnelles ainsi que des prototypes ignifugés, résistants aux produits chimiques, absorbant l'énergie et à haute résolution.

Matériau

L’imprimante composite utilise deux buses permettant d’insérer à la fois le matériau de base et une fibre continue dans la couche. Résultat, la fabrication de composites présente une solidité hors du commun et les composites sont aptes à remplacer les pièces traditionnelles en aluminium.

Obtenez votre livre blanc gratuit dès maintenant !

Impression 3D pour le matériel d’exploitation

 

Whitepaper_Mâchoires de préhension_Markforged_FR

 


En tant que partenaire compétent pour la fabrication additive, URMA a déjà démontré le potentiel de l'impression 3D en plein essor dans de nombreuses applications passionnantes. Dans notre propre production sur notre site de Rupperswil, nous misons également sur les avantages éprouvés de la fabrication additive. Les coûts de fabrication des mâchoires de préhension, jusqu'ici produites par des procédés d'usinage, ont pu être divisés par 4 grâce à l'impression 3D.

 

 

 

 


Download

Post-Processing:

Post-traitement et assurance qualité

Le besoin en post-traitement des pièces imprimées en 3D varie fortement en fonction du procédé d’impression et des exigences propres aux divers composants. URMA propose diverses solutions et machines pour l’usinage CNC de composants.

Usinage CNC : HAAS

URMA met à disposition une gamme intégrale de centres d’usinage verticaux et horizontaux, de tours CNC, de tables de tournage et d’indexage ainsi que de centres d’usinage 5 axes HAAS. URMA propose également des centres d’usinages pour la fabrication de moules, des machines pour la fabrication d’outils et de dispositifs ainsi que des fraiseuses à portique.

Usinage CNC : Zorn

Zorn microone est un centre d’usinage de précision compact et petit destiné au fraisage, au perçage et au taillage de pièces miniatures en mouvement coordonné, y compris la structure en construction modulaire. Les solides fondations absorbent en outre les moindres mouvements.


URMA – un partenaire polyvalent

URMA est un expert en impression 3D. De la consultation initiale au contrôle qualité, nous vous accompagnons dans les débuts ou le développement de votre fabrication additive. Bénéficiez vous aussi des services complets d’URMA :

  • Consultation
  • Services
  • Formation et assistance
  • Financement
  • Technologies d'installations
  • Showroom
  • Réseau
  • Boutique en ligne