29.08.2022

Le règlement de la succession est assuré

Les trois frères et sœurs de la troisième génération sont désormais actifs dans l'entreprise familiale et font partie du conseil d'administration.

Article de SMM Schweizer MaschinenMarkt par Anne Richter (texte)

Article: maschinenmarkt.ch

URMA fête cette année son 60e anniversaire. Parallèlement, Oliver Berner complète la troisième génération de l'entreprise familiale au sein du conseil d'administration et assure ainsi la succession avec ses frères et sœurs.

La direction de l'entreprise familiale Urma à Rupperswil, qui a fêté au mois d'août son 60e anniversaire avec 130 collaborateurs, clients et partenaires, compte désormais un troisième membre de la troisième génération.

Le règlement de la succession est assuré. Après que Jessica et Yannick Berner aient déjà été intégrés dans les responsabilités de la troisième génération d'entrepreneurs, Oliver Berner, 29 ans, les a rejoints en juillet. Il complète son frère et sa sœur au sein du conseil d'administration et prend la direction de la division suisse du commerce de machines. « Je me réjouis de pouvoir compléter et poursuivre notre entreprise familiale avec une équipe bien rodée », déclare Oliver Berner, Director Machines Urma AG. Après avoir acquis une précieuse expérience dans une entreprise industrielle internationale, en se concentrant sur le commerce et la vente directe en Suisse, Oliver Berner rejoint maintenant la PME de Rupperswil.

Oliver, Jessica und Yannick Berner im Maschinen Showroom in Rupperswil vor einer CNC Werkzeugmaschine von Haas Automation

Oliver Berner a étudié l'économie d'entreprise à l'université de Saint-Gall et a déjà travaillé quelques années chez Urma dans la gestion de projets. Urma développe et fabrique des systèmes d'outils de précision qui sont utilisés dans le monde entier pour l'usinage de trous précis. En Suisse, Urma distribue et entretient des machines-outils CNC de Haas Automation et des imprimantes 3D industrielles pour le métal, le plastique et les composites de EOS et Markforged.

L'entreprise familiale a beaucoup évolué au cours de ses 60 ans d'existence. De l'atelier mécanique d'origine, Urma est devenue, sous la direction du CEO et président du conseil d'administration Urs W. Berner, une entreprise industrielle internationale et hautement automatisée. La troisième génération veut s'appuyer sur ces acquis et utiliser les nouvelles technologies et la numérisation comme une chance pour que le site de production suisse reste compétitif sur les marchés internationaux. Cette année, ils investissent également beaucoup dans le bâtiment de l'usine et dans les collaborateurs. « Il est important pour nous de penser à long terme et d'agir de manière durable. Nous voulons être un employeur moderne pour nos collaborateurs », souligne Oliver Berner.