Solukon – le leader du marché du post-traitement pour le dépoudrage

Dépoudrage simplifié : Nettoyage automatisé des composants imprimés en 3D fondus au laser

URMA élargit sa gamme de machines de fabrication additive dans le secteur du post-traitement avec les systèmes de dépoudrage Solukon. Solukon a été la première entreprise au monde à développer une solution automatisée pour le nettoyage des composants : Smart Powder Recuperation Technology SPR®.

Technologie Smart Powder Recuperation

Les systèmes de dépoudrage Solukon sont compatibles avec toutes les imprimantes 3D à base de poudre. Les différents systèmes de post-traitement diffèrent principalement par la taille des pièces à nettoyer et les possibilités de mouvement des bras pivotants.

 

En commençant par le modèle d'entrée de gamme SFM-AT200 à SFM-AT350 pour les composants de taille moyenne et le système SFM-AT-800-S, qui convient aux composants complexes, au système de dépoudrage SFM-AT1000-S pour les composants particulièrement volumineux.

Dépoudrage

Dépoudrage automatique des composants métalliques fondus par faisceau

Pour les pièces métalliques imprimées en 3D, URMA propose une large gamme de systèmes automatiques d'élimination de poudre avec Solukon. Toutes les machines sont basées sur la technologie Solukon Smart Powder Recuperation SPR® : Les rotations et l'excitation ciblée des vibrations garantissent que la poudre peut s'échapper des canaux internes les plus fins.


Les systèmes Solukon peuvent rapidement et efficacement dépoudrer des composants métalliques complexes tels que les échangeurs de chaleur. En raison de l'inertage dans une chambre de traitement protégée, les installations Solukon ont également fait leurs preuves pour les matériaux réactifs tels que le titane et l'aluminium. Solukon établit ainsi les normes les plus élevées pour le dépoudrage industriel de composants métalliques fabriqués de manière additive. En savoir plus sur les composants de dépoudrage ici.

SFM-AT200 – le modèle d'entrée de gamme

La solution la plus compacte pour nettoyer efficacement et en profondeur les composants métalliques fondus par faisceau est le SFM-AT200. Il répond aux exigences les plus élevées en matière de sécurité, de fonctionnalité et de durabilité. Le système de dépoudrage a une conception peu encombrante et est idéal pour les composants médicaux et les applications de laboratoire.

SFM-AT350 – pour les composants de taille moyenne

Le SFM-AT350 convient aux pièces métalliques fondues par faisceau de taille moyenne. Le système prend en charge des composants jusqu'à 60 kg. Le SFM-AT350 dispose d'un grand volume de chambre et d'une grande liberté de mouvement. Les séquences de mouvements complexes peuvent être programmées rapidement et facilement.

SFM-AT800-S – pour les composants complexes

Le SFM-AT800-S est le fleuron des systèmes de dépoudrage et convient aux composants métalliques très complexes d'une hauteur allant jusqu'à 600 mm. Même les composants complexes avec des canaux internes sont libérés de la poudre de manière automatique et efficace.

SFM-AT1000-S – Version Pro pour les composants particulièrement volumineux

Le SFM-AT1000-S est un système de dépoudrage automatique pour les composants métalliques volumineux et lourds jusqu'à 800 kg et d'une hauteur allant jusqu'à 1 m. Cela en fait le système idéal pour l'industrie aérospatiale, qui a des exigences de post-traitement particulièrement élevées.

Smart Powder Recuperation SPR

SPR® permet un nettoyage entièrement automatique des pièces métalliques imprimées en 3D dans une atmosphère protégée. Les rotations automatiques autour de deux axes et l'excitation ciblée des vibrations rendent la poudre « fluide », de sorte que même les ouvertures étroites et les canaux internes peuvent être dépoudrés.

Obtenez votre livre blanc gratuit dès maintenant !

Solukon: Dépoudrage automatisé dans le domaine médical

 

URMA Whitepaper Greiferbacken

 

 


L‘aérospatiale, qui fabrique des pièces particulièrement complexes par fabrication additive, n‘est pas la seule à avoir besoin d‘un dépoudrage automatisé. La technique médicale demande elle aussi de plus en plus de solutions automatisées - la nécessité d‘une transparence totale, la possibilité de certification et la protection de la santé et du travail sont ici les principaux enjeux.

×

URMA est un expert de l’impression 3D – de la consultation initiale à l’inspection qualité

La fabrication additive permet d′avoir une flexibilité, une efficacité, une automatisation et une fiabilité élevées des processus ainsi que la traçabilité de la production. Pour une industrialisation réussie, toute la chaîne de processus, de la conception, de l'optimisation, de la fabrication et du post-traitement au contrôle qualité, doit être prise en compte.

Vous avez des questions?

Frank Gersbach – Manager Additive Manufacturing